Commando Kieffer

Date de cette photo : 30 décembre 2010 - 21:13
Envoyé par : Wehrmacht64
Permalien

Commentaires sur Commando Kieffer

    Plus que curieux : l'insigne du commando Kieffer, qui n'a rien d'allemand, puisque les seuls français du 6/6/44 sont les 177 du commando Kieffer est une photo allemande envoyée par Wehrmacht64 ?????

    Posté par Stendhal, 02 novembre 2014 à 11:11 | | Répondre
  • Je ne comprend pas trop votre message ... Qui a dit que l'insigne et la photo était Allemand ?

    Les commandos Kieffer sont les fusiliers marins commandos créés par la France libre et commandés par le capitaine de corvette Philippe Kieffer. Ils étaient intégrés à la Spécial Service Brigade britannique. 177 commandos se sont illustrés pendant le débarquement de Normandie, seuls représentants de la France à débarquer sur les plages, puis dans les combats qui ont suivi en Normandie et aux Pays-Bas. Ils faisaient partie du 1er bataillon de fusiliers marins commandos fort de deux Troops (troupe) de combat et d’une 1/2 Troop d’appui (K-Guns).
    Sur les 177 commandos qui débarquèrent le 6 juin, 10 furent tués le jour même, et 24 seulement terminèrent la campagne de Normandie sans avoir été blessés, après 78 jours de déploiement alors qu'ils ne devaient combattre que 3 ou 4 jours. 27 furent tués au combat.
    Oubliés pour des raisons politiques, les commandos survivants ne recevront la légion d'honneur que soixante ans plus tard. Les commandos marins de la marine nationale française sont les héritiers des commandos Kieffer.

    Posté par Wehrmacht64, 09 novembre 2014 à 12:48 | | Répondre
Nouveau commentaire

Ecusson : 19 photos

DiaporamaDiaporama